Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à Gaëlle

                  Vous allez pouvoir apprécier les créations de Gaëlle dans son album " Gaëlle créations " et je lui laisse la parole:
« La couture fait partie de mes nombreuses passions créatrices, comme la mosaïque ou le collage, peut-être d'ailleurs peut-on dire qu'il y a des affinités entre elles: marier du tissu, du cuir, des boutons, des perles, pour créer un ensemble qui exprime une émotion.
          J'accumule des "p'tits trésors" glanés sur les vides-greniers ou récupérés parce qu'ils ne servent plus, ou tout simplement achetés sur un coup de coeur, et pour lesquels une idée surgit, rien qu'en les regardant!
           J'essaie de favoriser le recyclage et l'utilisation des matériaux à ma disposition, plutôt que de recourir à l'achat systématique, ce qui donne parfois lieu à des ( bonnes ) surprises, et de tirer parti de mes erreurs ( je n'ai pas suivi de cours de couture).
           Mes sacs et ceintures sont des pièces uniques, que l'on peut renouveler à peu de frais, ce qui fait également partie de ma démarche »

             J'ai beaucoup apprécier que Gaëlle nous fasse partager tout cela et je l'en remercie. J'invite tous nos autres adhérents à me faire parvenir leurs petits messages
                                                                                           à bientôt
          

Voir les commentaires

2010 année qui commence fort

Photo 079 -3-C'est le vendredi 8 jancvier que nous avons commencé la saison 2010 par le vernissage de notre exposition "Art'y'show" à l'Isle Jourdain .
C'est notre premier vernissage d'exposition et nous souhaitons que cela deviendra une habitude.
Photo 081 -3-

Nous sommes tous attentifs au discours que nous avait concocté Valerie notre secretaire. Et nous remercions les personnes qui nous ont aidés, accueillies. Cela a été pour nous la reconnaisssance tant espérée après nos deux ans d'existence et un encouragement pour l'avenir de l'association.
Et pour finir l'article de presse:
L'isle-Jourdain. Les arts créatifs selon Art'y show

Exposition. Jusqu'à la fin du mois, l'office de tourisme accueille des artistes aux talents les plus divers : sculpteur sur bronze, mosaïste, peintres…

Angèle Thulliez, entourée des artistes lors du vernissage. Photo DDM, S. B.
Angèle Thulliez, entourée des artistes lors du vernissage. Photo DDM, S. B.

Angèle Thulliez, adjointe à la culture et au tourisme, a accueilli les artistes de la première exposition de l'année à l'office de tourisme. C'est l'association Art'y show qui inaugure la saison. Art'y show est née de l'amitié de trois personnes, trois créateurs qui se sentaient un peu seuls quand il s'agissait de mettre leurs œuvres en lumière. L'association fut donc créée dans le but de promouvoir les arts créatifs, « et de nous entraider car il n'est pas toujours facile de s'exposer, c'est un peu se mettre à nu car nos œuvres sont un peu nous-mêmes », confiait la secrétaire d'Art'y show Valérie Caussade. Basée à Touget, l'association regroupe vingt-six artistes du département. Ce sont tous des créateurs originaux, passionnés et passionnants, avec chacun sa particularité ; il est juste demandé aux adhérents d'être l'auteur de leurs œuvres et de pouvoir expliquer leur démarche. Treize des vingt-six artistes d'Art'y show exposent à l'office de tourisme jusqu'à la fin du mois ; un livret d'accueil est à la disposition du public sur lequel chaque créateur a fait son propre portrait. Comme le constate Angèle Thulliez, c'est la première fois que l'office de tourisme accueille autant d'artistes aux talents aussi divers sur une exposition : sculpteur sur bronze, sur papier mâché, peintres, créateur de tableaux en 3 D, aquarelliste, mosaïste, sculpteur sur verre, photographe, créateur de bijoux. Une exposition très riche et variée pour cette première expo de l'année à l'office de tourisme. Le vernissage fut à l'image de l'ambiance qui se dégage à Art'y show : fraternel, convivial, tout en couleurs.

Voir les commentaires